Les carnets Aquarelle
Les carnets reliés
Ces carnets sont réalisés avec la technique de la reliure copte qui permet une ouverture à plat, ce qui facilite grandement votre pratique artistique. La couverture est rigide et créée sur mesure avec plusieurs étapes de collage. Ils contiennent pour la majorité 48 pages de papier aquarelle 100% coton sur lesquelles vous pouvez peindre au recto et au verso. Le carnet petit paysage contient pour sa part 72 pages et possède un élastique pour faciliter son maintien fermé.
Plusieurs formats sont possibles : En portrait : le 12.5×18.5cm , le Pola 10.5x15cm | En paysage : le 14×7.6cm, le 26×18.5cm | Le carré : 18,5×18,5cm, le 12.5×12.5cm
Les carnets découverte
Ces petits carnets à la couverture souple permettent de découvrir des papiers aquarelle moins connus et de s’offrir un petit carnet d’artiste à petit prix, pouvant vous accompagner en vacances.
La couverture est réalisée avec du papier épais mais souple, imprimée au recto et parfois au verso. A l’occasion de certains projets, les couvertures peuvent être des reproductions d’aquarelles réalisées par des amis ou par moi-même.
Selon les papiers aquarelle utilisés dans ces carnets, le format est différent. Par exemple le papier khadi est au format A6 ou A5, par contre le papier Lamali a une taille fixe : 19 x 13 cm.
Les carnets accordéon
Pour s’initier au carnet de voyage, ces modèles sont très agréables. Ils contiennent 6 pages au recto et 4 au verso et ne prennent pas beaucoup de place dans les bagages. Il existe 3 formats, le mini : 8×5 cm, le petit : 12,5 x 8 cm en paysage et le médium : 12.5 x 12.5cm.
J’ai un large choix de papiers pour réaliser les couvertures, le recto et le verso peuvent être différents. Ce carnet peut aussi être fabriqué avec du papier dessin 180 grammes pour un sketchbook sans technique humide.
Pour un carnet sur-mesure rendez-vous ici !